Le promoteur de la société TPR, le Groupe Bayahi, a récemment ouvert en Algérie une nouvelle usine spécialisée dans la fabrication de profilés en alliages d'aluminium, dans la zone industrielle de Ain Defla, à 145 Km au sud ouest d'Alger, en bordure de la grande autoroute, reliant Annaba, à l'est et Tlemcen à l'ouest du pays. L'usine emploie 40 cadres techniciens et ouvriers, dont la formation a été assurée par TPR et couvre une superficie de 13500 m2, sur un terrain de 20000 m2.
Cette implantation marque une étape importante dans la stratégie d'innovation, de développement et d'esprit de partenariat de la société.
TPR a ciblé au départ deux marchés prometteurs, la Libye et l'Algérie, elle a dû annuler l'ouverture d'une usine à Tripoli, suite à un désaccord avec son partenaire libyen, quelques mois avant la chute du régime de Gueddafi. De ce fait, le Groupe Bayahi a déployé les efforts sur le marché algérien où de grands programmes de logement, d'urbanisation et de restauration des bâtiments existants sont en cours de réalisation.
La société " Profilés Aluminium du Maghreb" ( Profal ), dotée d'un capital social de 360 millions de DA ( environ 7,2 millions de dinars ) met en œuvre un programme d'investissement de 2000 millions de DA ( environ 40 millions de dinars ), étalé sur quatre phases allant de 2015 à 2020. La première phase déjà réalisée comprend une ligne d'extrusion d'une capacité annuelle de 6000 tonnes et un atelier de traitement de surface, alors que les phases restantes comprennent respectivement une fonderie, une unité d'anodisation et une deuxième ligne d'extrusion d'une capacité annuelle de 9000 tonnes.
(Source: Leaders)
Secteurs d'activité :
Les articles associés
-
1051
-
567
-
1945
-
531