Invité au micro de radio Express FM, Haythem Mehouachi, Directeur Général Attijari Intermediation est revenu, lundi 1er juin 2015, sur l’opération d’introduction en bourse de l’UADH en soulignant qu’elle a été clôturée vendredi 29 mai avec un grand succès avec une composante placement garanti et une composante placement OPF pour le grand public. Point d’orgue de cette opération, selon Haythem Mehouachi, à savoir le nombre des souscripteurs qu’a mobilisé l’UADH et qui est de l’ordre de 19 mille. Ce nombre fait de l’introduction en bourse de l’UADH, la deuxième opération la plus mobilisatrice depuis le 14 janvier.
« Aujourd’hui, l’UADH représente également la troisième opération la plus importante depuis la révolution en termes de taille avec 80 millions de dinars d’investissement » précise M. Mehouachi. Autre élément de focus, l’introduction en bourse de l’UADH a drainé un nombre important d’investisseurs étrangers. « Aujourd’hui, sur le placement garanti de 60 millions de dinars, 30% environ son détenus par des investisseurs étrangers, ce qui représente un signal fort actuellement que nous envoyons aux bailleurs de fonds étrangers pour croire en la place financière tunisienne » souligne Haythem Mehouachi.
Le DG d’Attijari Intermediation a ajouté que sur les 19 mille souscripteurs, il y a 13 mille qui sont au niveau d’Attijari Intermediation, précisant que pour avoir un ordre de grandeur, ce nombre est l’équivalent de ce qu’a été enregistré pour l’emprunt national obligataire.
Themes :
Sujets :
Les articles associés
-
1750
-
1484
-
754
-
380