Le président directeur général de Petrofac, Imed Derouiche, a annoncé dans le cadre d’une interview accordée à expressfm le 13 avril 2015, que les employés de la société ont repris le travail ce matin, en précisant qu’ils réclament une protection sécuritaire.
Il a ajouté que si la situation de la société reste inchangée, le directeur général de Petrofac, qui se trouve actuellement à Londres, devra venir en Tunisie et demander à rencontrer le chef du gouvernement.
M. Derouiche a expliqué que près de 250 personnes, bénéficiaient d’un fonds environnemental destiné au gouvernorat de Sfax pour aider les chômeurs (il s’agit de 800 mille dinars accordés par Petrofac, pour 253 personnes à raison de 450 dinars chacun par an), se sont introduits à l’aube dans la société, dans le but d’empêcher les employés de reprendre leur travail. Ces mêmes personnes revendiquent, la continuité de profiter de ces subventions et d’intégrer la fonction publique.
Le PDG a dénoncé un manque de transparence concernant les bénéficiaires de ces subventions, raison pour laquelle la société a décidé, de ne plus alimenter ce fonds depuis début 2015, à moins que l’argent ne soit exploité et transformé en projets visibles et créateurs d’emploi. En fait, ces subventions ont été utilisées pour payer les salaires des personnes qui travaillent dans des institutions publiques et d’autres qui ont des domaines et reçoivent des salaires sans jamais travailler, explique M. Derouiche.
Rappelons que, ça fait près de 33 jours que la production de Petrofac est à l’arrêt, avec des pertes importantes engendrées, estimées à plus de 22 milliards.
Themes :
Les articles associés
-
148
-
244
-
338
-
391