La dernière note publiée par l’agence de notation Fitch Ratings classant la Tunisie de BB- avec perspectives négatives à BB- avec perspectives stables a suscité plusieurs réactions de la part des experts de la place. Radhi Meddeb, président de l’Association travail et développement solidaire a indiqué que la lecture ou l’appréciation de cette note a été mal faite car il s’agit d’un changement au niveau des perspectives et non au niveau de la note. Et de préciser que cette notation a été établie avant l’attaque terroriste du musée du Bardo et que contrairement à ce que pensent certains cette dernière aura d’importantes répercussions sur l’économie nationale de surcroît sur le tourisme et les investissements. De son côté l’expert Mohamed Jarraya a souligné que la note de Fitch Ratings va permettre l’injection de plusieurs fonds ainsi que l’amélioration du taux de croissance au regard de l’importance de la notation souveraine aux yeux des bailleurs de fonds et des investisseurs étrangers.
Par ailleurs, le Fond Monétaire International a indiqué que la Tunisie a atteint une certaine stabilité lui permettant de poursuivre la transition démocratique. Et d’ajouter que la Tunisie a réussi à préserver sa stabilité économique en dépit des défis majeurs auxquels elle a dû faire face.
Lire également : Standard & Poor's confirme la notation de quatre banques Tunisiennes suite à la révision du BICRA de "8" à "9" avec perspective Stable.
Sujets :
Les articles associés
-
148
-
244
-
338
-
391