L’organisateur du Salon de l’entrepreneuriat, Skander haddar, est revenu dans le cadre d’une interview accordée à expressfm, sur les détails du salon qui se tiendra les 11 et 12 mars prochain à l’Utica. Cette deuxième édition sera marquée par la participation de 65 exposants : des banques, des organismes d’appui, des coachs et des experts.
L’avantage de cet événement est que tous les acteurs de l’écosystème du l’entreprenariat seront réunis dans un même endroit. Les jeunes entrepreneurs, auront l’occasion de trouver tous les intervenants allant de l’idée jusqu’au financement.
A l’occasion de ce salon, un partenariat a été développé avec le Fonds d’amitié qatari (QFF) qui a un écosystème composé de sept partenaires, qui seront à l’écoute des porteurs de projets, leur présenter des opportunités et les accompagner dans les différentes étapes de la création d’entreprises.
Plus de 72 conférences seront organisées dans le cadre de cette manifestation, avec des plateaux pour débattre des thèmes appuyés par des témoignages réels, qui permettront de rapprocher l’entrepreneur confirmé et le jeune entrepreneur.
Le projet “village start-up Tunisia coordonné avec le QFF, pour le développement régional sera lancé dans le cadre de ce salon, qui sera basé sur le coaching, le conseil et l’accompagnement des porteurs d’idées dans les régions, à créer leurs entreprises. Il s’agit de transposer le salon de l’entrepreneuriat dans les 5 régions intérieures pendant l’année 2015 (Sousse, Sfax, Djerba, Gafsa, et Béja) sous forme de mini-salons.
Pour préparer la visite du salon, Skander haddar appelle les jeunes entrepreneurs à consulter le site www.se.tn.
Themes :
Sujets :
Les articles associés
-
1056
-
211
-
376
-
357