A l'issue du conseil ministériel du 18 février 2015, Habib Essid a indiqué que la réunion a été en partie consacrée aux mesures concrètes pour la maitrise des prix et le soutien au pouvoir d'achat, une commissions nationale et plusieurs régionales ont été créées à cet effet.
Le chef du gouvernement a ajouté que le projet de loi sur l'annulation de la taxe de sortie pour les ressortissants maghrébin allait être débattu par l'ARP le même jour. Par ailleurs, le ministère des finances a pris une série de décision, ajoute Habib Essid, dont l'assouplissement fiscal pour les catégories à faible revenus (inférieurs à 5 000 DT par an), ainsi que la cession de l'avion présidentiel confisqué A340.
Le conseil ministériel s'est également penché sur un projet de loi qui donne le feu vert à un accord de prêt entre le gouvernement tunisien et une institution allemande pour financer la modernisation des établissements scolaires et qui sera accompagné d'un autre contrat de financement signé avec la Banque Européenne d'Investissement, ainsi que celui signé avec l'AFD pour l'assainissement des quartiers populaires. Un autre projet de loi relatif à l'accord de prêt avec la Banque Africaine de Développement, destiné aux projets agricoles intégrés à Gabés, a été passé en revue.
Themes :
Les articles associés
-
148
-
243
-
338
-
389