Hakim Ben Hamouda, Ministre de l’Economie et des Finances et Baeza, Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, ont assisté à la cérémonie organisée à l’occasion du démarrage des opérations de Microcred Tunisie, en présence de d’actionnaires et premiers clients de l’institution qui a choisi d’installer sa première agence située au cœur du quartier populaire d’Ezzahrouni.
Le réseau Microcred a pu démarrer ses activité en Tunisie entre autres grâce à une subvention d’un montant de 1,8 million d’euros accordée par l’union européenne qui a engagé près de 4,5 millions d'euros depuis 2012 pour soutenir le développement de la microfinance en Tunisie et son extension aux régions les plus marginalisées du pays.
L’objectif de Microcred Tunisie est d’améliorer les conditions de vie de ses clients, de leurs familles et de contribuer au développement économique et régional de la Tunisie. Microcred Tunisie a démarré ses activités opérationnelles le 3 novembre 2014 après l’obtention de son agrément le 3 octobre 2014 du Ministre de l’Economie et des Finances, suite à l’avis favorable émis par l’Autorité de contrôle de la Microfinance (AMC).
Microcred Tunisie projette de couvrir 13 gouvernorats, dont 5 répertoriés en zone défavorisée sensible, à travers 17 agences, couvrant ainsi plus de 45 000 clients et près de 220 000 bénéficiaires.