Nommée ministre du commerce et de l'artisanat dans le gouvernement de Mehdi Jomaa, Mme Nejla Harrouch Moalla est née à Tunis le 23 avril 1963. Elle est ingénieur, diplômée de l’Ecole Polytechnique Paris en 1985 et de l’Ecole Supérieure des Mines (Paris) en 1987.
Elle a démarré sa carrière en tant qu’Analyste au Département Industriel de la banque Paribas avant de rejoindre la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) où elle a fait l’essentiel de sa carrière dés 1988.
Au sein de la banque privée, elle a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la Direction du budget et contrôle de gestion, du département Crédit et du département Maitrise d’ouvrage et coordination des métiers.
Elle a été, également, en charge de la coordination des métiers du Projet de refonte du système d’information au sein de la BIAT de 2008 à 2012.
Sa carrière à la Banque a été ponctuée de 1990 à 1994 par un passage par les Sociétés Méhari Beach Jerba et Méhari Beach Tabarka en tant que Directeur général.
Dans ses nouvelles fonctions ministérielles, Nejla Harrouch Moalla aura beaucoup à faire pour endiguer le commerce parallèle, la contrefaçon, la contrebande transfrontalière et la lutte contre l’inflation pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens tunisiens.
La nouvelle ministre est mariée et mère de trois enfants.
Themes :
Les articles associés
-
26
-
23
-
287
-
247