En vertu d’une lettre d’engagement signée le 15 avril 2014 à Tunis, entre la société financière internationale SFI (membre du Groupe de la Banque mondiale) et la Banque Centrale de Tunisie (BCT) qui va être assistée dans la consolidation de sa centrale des risques, en vue d’améliorer la stabilité financière et renforcer l’accès au financement. Ceci va lui permettre de renforcer la supervision du secteur financier et de fournir aux établissements de crédit des informations qui leur permettront d’assurer une meilleure gestion du risque.
La SFI a réalisé en 2013, un diagnostic de la centrale des risques de la BCT et identifié les moyens de mieux exploiter les données disponibles pour renforcer l’accès au financement.
Ceci marque une étape importante dans le renforcement des prêts aux PME qui ont souvent du mal à obtenir les financements dont elles ont besoin.
La centrale des risques de la BCT est la principale source d’informations financières en Tunisie. Une utilisation plus efficace de ces données est une mesure essentielle pour le renforcement du secteur financier qui souhaite atteindre des segments mal desservis, tels que les PME qui ont de réels besoins en matière de crédit.
(D’après TAP)
Themes :
Les articles associés
-
55
-
94
-
50
-
56