Opinion Boursière :
« D’un point de vue boursier, la valorisation de la SIPHAT présente à la fois une décote et une surcote par rapport au marché selon qu’il s’agisse de multiple d’actif net ou de bénéfices. Avec un P/BV de 0.6x, la société présente une décote de 50% par rapport à la valorisation du marché. Ce « discount » se justifie par la faible rentabilité de la société.
Le PER 2000e de 13,2 fois, est surcoté par rapport au marché de 10%. Les actions nouvellement émises bénéficient d’une pleine jouissance des dividendes au titre de l’exercice 2000.
Le secteur des industries pharmaceutiques présente des perspectives de croissance attrayantes tout en restant défensif, le niveau de la consommation par tête évoluant à un rythme supérieur à l’ensemble de l’économie. Le défi auquel est confrontée la SIPHAT pour les prochaines années est de réussir une restructuration du coût de ses ressources humaines qui pèsent lourdement sur la rentabilité de la société.
Nous recommandons de souscrire à l’Offre Publique de Souscription vu le positionnement privilégié de la société dans un secteur porteur non encore représenté sur la cote de la bourse, en espérant un effort conséquent au niveau de la restructuration des coûts. »
Publié le: 09/03/2001 - 08:00
Alerte SIPHAT
Société :
© Copyright Tustex