Le conseil d’administration de la BIAT qui s' est réuni comme prévu le 05/09/2006 au siège social, a tout d'abord enregistré avec satisfaction l’évolution favorable de l’activité de la banque durant le premier semestre de l’exercice en cours dans la mesure où elle fait état d’une progression satisfaisante généralisée au niveau des différentes composantes des ressources et des emplois ainsi qu’au niveau des résultats d’exploitation.
Le Conseil a ensuite examiné les modalités de réalisation de l'augmentation du capital de la banque de 50MDT, décidé par l’A.G.E du 31 mai 2006. Dans ce cadre, il a été convenu de ce qui suit :
- L’ouverture de la souscription se fera à partir du 15/11/2006 avec libération du quart des actions souscrites et paiement de la totalité de la prime d’émission y afférente à la souscription.
- L’exercice du droit préférentiel de souscription s’étalera du 15/11/2006 au 15/12/2006.
- Les nouvelles actions à souscrire porteront jouissance à partir du 01/01/2007 (à hauteur du quart).
Monsieur Chekib NOUIRA devait rappeler, dans ce contexte, que cette augmentation de capital devrait permettre à la BIAT de mettre en œuvre, dans les meilleures conditions, son plan de développement retenu pour les 5 années à venir qui prévoit notamment :
- L’ouverture d’une quarantaine de points de vente et la poursuite de la rénovation du réseau selon le nouveau concept
- La construction de la 2ième tranche du Siège social
- La refonte du système d’information
- L’ouverture d’une filiale en Algérie et d’un bureau de représentation en Libye.
Au terme de leurs travaux, les membres du conseil ont convenu de tenir leur prochaine réunion le 05/12/2006
Source : BIAT