SOTUVER, le fabricant de verre creux, détenu à raison de 51% par le groupe CHAHED a enregistré une forte performance au niveau de son bénéfice net intermédiaire s’établissant à 0,610 MD comparé au 0,347 MD de la même période une année auparavant. Le résultat d'exploitation s'est aussi accru d'une façon substantielle doublant son niveau de juin 99 à 0,714 MD.
En 1999, la firme avait souffert du déclin de son chiffre d'affaire dû à un lent écoulement du stock PF et à la stagnation des exportations de gobeleterie vers les pays limitrophes. Toutefois, l'année présente s'annonce de loin meilleure que ses deux précédentes à en croire les prémices du premier semestre durant lequel les ventes ont rebondi de 25% à 6,6 MD suite à l'accélération des délais d'écoulement. Rappelons que La compagnie avait auparavant émis des estimations de ses ventes réelles qui tournent autour de 11,8 MD pour 2000 et s'attendait à une diminution des coûts d'emballage d'ici la fin de l'année.
Par ailleurs, l'investissement dans une nouvelle unité de décor achevé en début de semestre devrait rapporter plus de marges pour rentabiliser le mise initiale de 0,5 MD.