Le 09 février 2010, les actionnaires de la SOPAT ont validé les propositions du conseil d’administration, en l’occurrence l’augmentation de capital en numéraire, le Split de l’action et le passage sur le marché central.
Le capital social de la SOPAT sera ainsi porté de 10 500 000 DT à 11 812 500 DT après l’émission de 262 500 actions de nominal 5 DT dont le prix d’émission a été fixé à 15 DT, soit une prime d’émission de 10 DT. L’exercice des droits préférentiels de souscription suivra une parité d’une nouvelle action pour 8 anciennes. La levée de fonds totale sera ainsi de 3,937 MD. La majeure partie bénéficiera à l’activité élevage Dinde à raison de 2 MD pour l’extension des bâtiments à fin de renforcer la capacité de production et 1 MD environ pour les travaux de mise à niveau. Le reste, soit prés d’un million de dinars ira en investissement en BFR pour suivre l’évolution de l’activité qui résultera des nouveaux investissements.
L’AGE a ensuite adopté la décision de diviser le nominal de l’action de 5 à 1 DT, décision qui prendra effet le lendemain du détachement du dividende au titre de 2009. Enfin, signalons le passage du titre au marché principal qui n’attend plus que l’aval de la BVMT.
Télécharger la présentation.