La 3ème conférence africaine de Think-Tanks a démarré le 2 mai à Marrakech, au Maroc, sous le thème « Vers un avenir durable et sûr pour les populations et les institutions d'Afrique ». Elle est organisée conjointement par l'Ocp Policy Center, la Commission économique pour l'Afrique et le « Think Tanks and Civil Societies Program » (Programme TTCSP) de l'Université de Pennsylvanie.
La conférence regroupe plus de 100 participants venus de 40 pays et vise à permettre l’échange sur l’apport des Think Tanks dans la transformation de l’économie en Afrique.
Selon les organisateurs, L’objectif de cette initiative est de booster le développement de stratégies et de partenariats spécifiques avec d'autres Think-Tanks et gouvernements à travers le continent en vue de mettre en place des stratégies pour des institutions durables, au service des sociétés civiles et des gouvernements à travers le continent.
D’autres sujets importants seront abordés lors de cette conférence comme les comme les préparatifs de la 22é Conférence des parties sur le climat (Cop22) et la question relative à la Zone de libre-échange continentale africaine.
Les articles associés
-
1173
-
557
-
423
-
1188