L’introduction de l’opérateur télécoms Tunisiana sur la bourse de Tunis, prévue initialement pour les prochaines semaines, est bloquée par les pourparlers entre Weather Investments SpA, la maison mère du groupe Orascom, et l’opérateur Sud-Africain MTN.
Selon nos sources, le dossier de l’introduction est à un stade très avancé. Le blocage viendrait de la non-signature encore d’un pacte d’actionnaires entre Orascom et Qtel, qui détiennent chacun 50% du capital d’Orascom Telecom Tunisie (Tunisiana). La conclusion d’un tel pacte, qui définirait les obligations des actionnaires de référence notamment en matière d’acquisition et de cession de participations dans la société avant et post-introduction, est fondamentale.
La signature d’un tel pacte est très peu probable dans les circonstances actuelles dominées par les tractations en cours entre Weather et MTN. En cas d’aboutissement de ces négociations à une transaction avec MTN, ce dernier pourrait même avoir d’autres intentions qu’une entrée en bourse. Donc, pour l’instant, cette introduction est, de facto, reportée en attendant l’issue des négociations.
© Copyright Tustex.
© Copyright Tustex