Dans sa recherche (en anglais) relative à l’introduction en bourse par offre à prix ferme (OPF), l’intermédiaire en bourse MacSa note notamment que :
« Après l’introduction de ARTES, considérée comme une grande capitalisation, le marché central de la bourse des valeurs mobilières de Tunis s’apprête à accueillir une nouvelle « Big cap ». La valeur boursière de Poulina Group Holding (PGH), plus de 892,5 millions DT, représentera 11,6% de la capitalisation boursière du marché et fera du Groupe la plus grande capitalisation sur la place de Tunis.
Par ailleurs, l’on s’attend à ce que cette introduction soit souscrite plusieurs fois et à ce que le cours du titre (PGH) connaisse un parcours appréciable. En outre, la part de l’offre des actions dédiée aux investisseurs étrangers contribuera au bon parcours boursier du titre.
En plus de ces facteurs boursiers, Poulina Group Holding (PGH) détient des actifs solides qui augurent du succès de son introduction en bourse. Plusieurs arguments de taille favorisent le potentiel boursier de PGH : la présence du Groupe depuis plus de 40 ans, son leadership dans ses diverses activités, la stratégie d’intégration des entreprises du Groupe dans chaque business, le potentiel de croissance qui pourrait être généré par sa présence au niveau des pays du Maghreb, l’efficacité du mode d’organisation du Groupe et sa gestion de la qualité.
A la lumière de cette analyse, nous recommandons de Souscrire à cette introduction en bourse. »
Publié le: 23/07/2008 - 16:46
Alerte Poulina GH
© Copyright Tustex.
Société :
© Copyright Tustex