La séance de mardi à Wall Street a été marquée par des mouvements exceptionnels sur le titre Twitter, 40 millions d'actions échangées et une envolée de 7,7% du cours à 38,54 dollars, une hausse qui a duré 10 minutes, le temps que la rumeur à l'origine de cette embellie ne soit démentie.
En effet, une dépêche attribuée à tort à l'agence Bloomberg, évoquant une offre de rachat à 31 milliards de dollars sur Twitter à initié le mouvement vers 11h44 du matin heure locale. La dépêche en question est apparue sur le site Blooberg.market, l'agence Bloomberg a formellement démenti avoir publié l'information et affirme n'avoir aucun lien avec le site Bloomberg.market malgré un visuel identique.
Des analystes ont mené des recherches pour déterminer qui était derrière ce faux site, dont la demande de dépôt du nom de domaine a été déposée 4 jours plus tôt, le 10 juillet, via une société de domiciliation de site basée au Panama, signe d'une nouvelle arnaque boursière à Wall Street, le site en question à d'ailleurs disparu quelques minutes après cette agitation.