A l’occasion du premier Forum du Crowdfunding en méditerranée, qui se déroule du 27 au 28 octobre 2016 à Gammarth, le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération international, Fadhel Abdelkefi, a assuré que tous les efforts seront déployés pour promulguer un projet de loi régissant le mode de financement participatif (crowdfunding) en Tunisie.
Le ministre estime, en effet, que le désespoir dans lequel se retrouvent beaucoup de jeunes tunisiens est dû à l’inadéquation entre les modes de financement classiques et les besoins des promoteurs de projets. En ce sens, le lancement de nouveaux modes de financement s’avère primordial pour donner davantage d’opportunités aux nouvelles idées et aux jeunes promoteurs. L’un de ces nouveaux modes, la micro-finance, est d’ailleurs entrain de se développer rapidement en Tunisie, estime Fadhel Abdelkefi.
Présent aussi à ce Forum, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Chedly Ayari, a affirmé que la mise en place de nouveaux systèmes pour dynamiser l’offre et la demande en financements est un défi majeur et qu’il est essentiel pour impulser l’économie tunisienne. Ainsi, le financement participatif se présente comme une solution intéressante à condition d’évaluer les risques et d’élaborer un système d’assurance crédit pour remplacer le problème de garanties, note Chedly Ayari.
Themes :
Les articles associés
-
852
-
2590
-
478
-
2375