Parrainé par Evelyne Yonnet-Salvator, sénatrice de Seine Saint-Denis, un colloque sur l'investissement et le co-développement économique en Tunisie se tiendra le jeudi 18 mai au Sénat, à Paris. L’événement vise à présenter une synthèse sur la conférence internationale Tunisia 2020, qui s'est tenue en novembre dernier, et de présenter l'état d'avancement des réformes économiques engagées par le gouvernement tunisien.
Le colloque verra la tenue de trois tables rondes qui traiteront des champs de développement économique et qui verront la participation de plusieurs économistes, experts et hommes d'affaires. Côté tunisien, les ministres des Affaires étrangères et des Affaires sociales, Khemaies Jhinaoui et Mohamed Trabelsi, la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, prendront part à cet événement.
La première table ronde sera axée sur « les énergies renouvelables en Tunisie : une opportunité de richesse locale et un acteur incontournable de mix énergétique pour l’Europe ». La deuxième traitera de la question : « quelle stratégie pour l’industrie manufacturière en Tunisie ? » . La troisième table ronde sera placée sous le thème « Tunisie : Hub entre l’Europe et l’Afrique, accélérateur de la filière numérique ».
.
Themes :
Les articles associés
-
51
-
22
-
48
-
117