Suite à la décision prise par plusieurs points de vente privés, pour la hausse injustifiée des tarifs de recharge du solde téléphonique mobile, les trois opérateurs téléphoniques Tunisie Télécom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie, informent leurs clients qu’aucun changement tarifaire n’a été opéré sur les recharges électroniques ou à carte.
C’est dans ce cadre, que le ministère du commerce et de l'artisanat, a mis en garde, en date du 31 janvier 2015, les citoyens et les opérateurs du secteur de l'émission et la commercialisation des cartes, des tickets et de recharge électronique de la téléphonie, contre les dernières augmentations illégales.
Le directeur général de la concurrence au ministère du Commerce et de l'artisanat, a annoncé qu’à partir du 2 février 2015, le contrôle sera renforcé et toute augmentation sur les prix des cartes de recharge téléphonique sera sanctionnée. Notons bien que le client doit payer seulement 100 millimes sur la recharge de 1dt, 500 millimes sur la carte de 5 dinars et 1dt sur la carte de 10dt.
En marge d’une réunion tenue, entre le ministère du Commerce et de l'artisanat, le ministère des Finances, le ministère des Technologies de l'information et de la communication, les trois opérateurs de téléphonie (Tunisie Télécom, Oreedo et Orange) et la chambre syndicale représentant les revendeurs, il a été convenu d'appliquer la taxe fiscale de 1,5% sur la commission et non sur le montant de la facture.
Pour éviter tout éventuels abus ou confusion, Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange mettent une grille tarifaire de référence à la disposition de leurs clients.
Themes :
Les articles associés
-
86
-
126
-
211
-
83