Le secrétaire d’Etat chargé du commerce, Fayçal Hafiane, est revenu sur la situation du commerce électronique en Tunisie, à l’occasion du 2ème forum « Exportation on line ». On apprend ainsi qu’une étude sur la réalité et les perspectives du commerce électronique en Tunisie est en train d’être élaborée, et fait partie des plus importants projets pour l’année 2017.
Cette étude vise à identifier les problèmes du secteur du commerce électronique et de proposer, en conséquence, un plan d’action permettant d’organiser cette activité, de proposer des projets et des mesures opérationnelles qui prennent en considération les nouveautés dans ce secteur.
Par ailleurs, Fayçal Hafiane a annoncé qu’un portail national sur le commerce électronique comprenant les sites spécialisés, selon les secteurs, sera bientôt lancé par le ministère, et visera à encadrer les jeunes promoteurs en leur fournissant des données et les actualités sur le commerce électronique en Tunisie.
Il est à noter que jusqu’à fin 2015, la Tunisie comptait 980 sites de commerce électronique avec un chiffre d’affaires de 1,5 million de dinars et des paiements électroniques d’une valeur estimée à 111 MD.