Depuis le début de l’année 2018, la Banque maghrébine d’investissement et de commerce extérieur (BMICE) a procédé à dix opérations de financement d’une valeur de 43 millions de dollars (environ 125 millions de dinars), selon les déclarations du directeur général de la BMICE, Noureddine Zekri.
La BMICE, qui joue un rôle en matière de développement, par l’impulsion de l’investissement et du commerce dans la région maghrébine, œuvre à surmonter les obstacles qui entravent la création d’une zone économique commune, au Maghreb Arabe, et à développer les échanges commerciaux entre les pays maghrébins. En effet, les échanges intramaghrébins ne dépassent pas 3% de l’ensemble des échanges mondiaux, alors que ce pourcentage avoisine les 20% dans d’autres régions africaines.
La Banque Maghrébine propose trois produits de financement direct des grands projets d’intérêt commun que sont des projets à capital maghrébin mixte, des projets de production basés dans un pays maghrébin et exportant vers un autre pays de la région, et des projets maghrébins qui utilisent des matières premières, des techniques ou des technologies importées d’un autre pays de l’UMA.
Themes :
Les articles associés
-
46
-
75
-
50
-
55