Une cinquantaine de projets d’investissement publics-privés et plus de 1000 entreprises nationales et internationales sont attendues à Tunis à l’occasion de la Conférence Internationale d’Appui au Développement Economique, Social et Durable de la Tunisie, Tunisia 2020, prévue pour les 29 et 30 novembre prochain.
Placée sous le haut patronage du Président de la République, Tunisia 2020 est organisée par le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale en liaison avec le ministère des Affaires Etrangères, et vise à mobiliser les opérateurs nationaux et internationaux, tant du secteur public que privé pour la relance de la croissance du pays, et d’aboutir à un développement inclusif durable, mais aussi à présenter la stratégie élaborée dans le Plan National de Développement 2016-2020 ainsi que les orientations choisies pour ce Plan et les besoins de financement.
Il est à noter que la réalisation de ce plan quinquennal nécessitera un investissement estimé à 60 milliards de dollars. L’Etat et les entreprises publiques tunisiennes devront, pour leur part, dégager 25 milliards de dollars sur le montant global. Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Fadhel Abdelkefi, a insisté, dans un communiqué, sur l’importance de la communication pour mettre en exergue la nouvelle image de la Tunisie en tant que destination d’investissement et hub économique à long terme