Le président de la commission financière à l’Assemblée des Représentants du peuple (Parlement), Slim Besbés, a déclaré mardi matin sur Radio Express FM qu’une ambiance constructive règne au sein de la commission qu’il préside entre les représentants des différents partis.
Ainsi, tous les articles du projet de la loi des finances 2015 seront adoptés de manière consensuelle au sein des travaux de la commission, à l’exception notable de l’article relatif à la recapitalisation des banques publiques et qui sera débattu en séance plénière devant l’ARP.
Besbés a indiqué que « le parti majoritaire » (NDLR : Nida Tounés) à l’assemblée n’a pas encore accepté les termes de cet article présenté dans le projet de la loi des finances préparé par le gouvernement. Cet article prévoit une enveloppe de 300 millions de DT à cette recapitalisation, qui viendraient s’ajouter aux 500 millions DT débloqués en 2013 et 500 millions DT de 2014.
Slim Besbés a ajouté que, selon le ministère des finances, le déblocage de la nouvelle tranche du prêt du FMI serait lié à l’adoption de cet article.
Themes :
Sujets :
Les articles associés
-
4067
-
511
-
528
-
995