Intervenu sur les ondes de radio Express FM, le chef d’entreprise et membre de l’IACE, Nafaâ Ennaifer a indiqué qu’il est temps de construire une nouvelle relation avec les industriels et les distributeurs qui repose essentiellement sur la confiance et le sens des responsabilités. Le but étant de trouver des solutions qui ne soient pas compromettantes pour les producteurs industriels ni pour le secteur en question tout en luttant contre la hausse des prix.
Nafaâ Ennaifer a rappelé par la même que la maîtrise des prix du marché repose principalement sur une politique globale dans le cadre de laquelle, il y a lieu d’anticiper la fluctuation des prix ainsi qu’une connaissance approfondie des évolutions en la matière à l’échelle internationale.
Le membre du bureau exécutif de l’IACE a expliqué qu’il fait élaborer une ingénierie en matière de contrôle des prix en privilégiant le caractère anticipatif des politiques à mettre en place. Cette ingénierie permettra selon Nafaâ Ennaifer de faire face à d’éventuelles pénuries de marchandises ou de matières premières ainsi que d’éviter par conséquent à l’Etat de les importer à des prix élevés.