Le démarrage du projet d’extension du parc industriel ”Neopark El Fejja” est fixé au début de l’année 2021. Cette extension, qui s’étalera sur 61,8 ha, sera d’un coût global de 40 mille dinars, selon les déclarations du PDG du “Neopark”, Neila Gonji.
En ce sens, le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Nourredine Salmi, a déclaré, en marge de sa visite à ce parc, que le projet d’extension prévoit l’aménagement de lots industriels qui seront commercialisés à partir de 2022, ainsi qu’un espace de vie, des espaces verts et toutes les commodités nécessaires qui feront de lui, un espace industriel écologique et non polluant. Ainsi, Neopark El Fejja contribuera à la création de près de 25 mille emplois.
Cependant, Neila Gonji a pointé du doigt certains problèmes techniques, logistiques, fonciers et environnementaux, entravant l’avancement des travaux d’aménagement du projet, à l’instar du non finalisation des travaux de raccordement aux réseaux d’eau potable et électrique, et à la station d’assainissement de Mornaguia. D’autres problèmes comme la pollution générée par les tanneries installées dans l’ancienne zone industrielle, avoisinant le pôle et la détérioration des infrastructures dans ses environs, ont été signalés par la PDG.
Il est à rappeler que les investissements du parc industriel Neopark El Fejja se sont élevés à 104,5 millions de dinars. Le parc jusqu’à présent 7 entreprises qui offrent 1200 emplois en attendant l’installation de 7 autres entreprises qui fourniront 7 mille emplois.