Les dates de paiement des taxes de circulation (vignettes automobiles) ont été annoncés le 9 janvier 2018, dans un communiqué du ministère des finances, se détaillant comme suit:
- Le 5 février 2018 pour les véhicules appartenant à des personnes morales de droit public tels que l’Etat, les entreprises publiques et les collectivités locales.
- Le 5 mars 2018 pour les véhicules appartenant à des personnes physiques et dont l’immatriculation porte un nombre pair.
- Le 5 avril 2018 pour les véhicules appartenant à des personnes physiques et dont l’immatriculation porte un nombre un impair ainsi que les motos.
Les tarifs appliqués seront de 60 DT pour les véhicules de 1 à 4 chevaux, 120 DT pour les voitures de 5 à 7 chevaux et 160 DT pour les voitures d'une puissance de 8 et 9 chevaux. Les véhicules dispensés du paiement des vignettes automobiles sont ceux destinés au transport de marchandises avec une capacité supérieure à 300 kg, les véhicules enregistrés à l’étranger durant les trois premiers mois de leur présence en Tunisie ainsi que les voitures « taxis », les taxis collectifs, les taxis touristiques et les louages et ce à titre d’utilisation professionnelle.
Themes :
Les articles associés
-
2447
-
1852
-
5729