La directrice générale de l’Unité Centrale d’Encadrement des Investisseurs, Najia Gharbi, a prédit que l’année 2017 sera celle de la reprise économique en Tunisie dans la mesure où plusieurs projets d’envergure seront lancés au terme de la Conférence Internationale sur l’investissement, programmée pour les 29 et 30 novembre.
Najia Gharbi estime que le lancement de ces projets, fin 2016, devrait impulser le développement dans plusieurs régions de la Tunisie et contribuer fortement à la création de postes d’emploi, relançant ainsi la croissance et la dynamique économique.
La Tunisie fait déjà office de cible intéressante pour beaucoup d’investisseurs. Ainsi, au sein de Unité Centrale d’Encadrement des Investisseurs, Najia Gharbi a confié avoir reçu un grand nombre d’investisseurs étrangers qui veulent investir dans notre pays mais qui sont pour l’instant hésitants en raison de la lenteur des procédures administratives. Pour y remédier, une plateforme informatique dédiée aux entreprises, intitulée « SOS IJRAAT » a été lancé le 1er novembre dernier et qui vise à donner un coup de fouet au démarrage de nouveaux projets, sans oublier de relancer ceux qui sont bloqués. Najia Gharbi rappelle, d’ailleurs, que lors du premier semestre de 2016, l’Unité Centrale d’Encadrement des Investisseurs a reçu 320 dossiers de projets en difficultés, dont 31% font face à des problèmes de financement, 23% à des problèmes administratifs et 13% à des difficultés d’ordre foncier.
Themes :
Les articles associés
-
2251
-
511
-
147
-
243