En marge de la conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui 24 novembre 2016, le Ministre du Développement, de l'investissement et la coopération internationale Fadhel Abdelkafi a déclaré que , plus de 145 projets seront présentés au cours de la conférence internationale sur l’investissement les 29 et le 30 novembre prochain, dont 60 projets gouvernementaux en quête de financements .
Le ministre a ajouté qu’il y aura une présence importante du secteur privé tunisien mais aussi, étranger, en précisant que 40 projets privés d’une valeur de 67 milliards de dinars seront exposés, notamment des projets de partenariat entre le secteur public et privé.
La conférence sera également marquée par la présence des entreprises européennes de renommée dans plusieurs secteurs comme l'industrie, l'aviation, le textile et le secteur automobile, parmi elles des firmes qui vont renouveler leurs investissements en Tunisie.
M. Fadhel a annoncé que 12 entreprises chinoises seront présentes pour la première fois en Tunisie, notamment des accords de partenariats seront signés avec des firmes américaines.
Themes :
Les articles associés
-
1628
-
490
-
2408
-
371