La nouvelle stratégie des TIC adoptée par la Tunisie vise à doubler le nombre des travailleurs au sein du secteur technologique et de l’information, et ce en passant de 80 mille à 160 mille personnes opérant dans ce domaine en 2018 avec une valeur ajoutée estimée à 13 millions de dinars, a déclaré le ministre des Technologie et de l'Economie numérique, Noômane Fehri dans une interview accordée à expressfm le 10 avril 2015.
Le ministère projette l’accès de 60% des familles tunisiennes au réseau d’internet à très haut débit en 2018, pour atteindre les 100% d’ici 2020. Le ministre a également annoncé, la signature d’un accord avec la Banque Centrale de Tunisie (BCT) visant à permettre aux jeunes développeurs de mobiles d’avoir accès à des “cartes technologiques”, plafonnées à 1000 dinars, pour acheter en devises des applications de l’étranger. Qui sera annoncé la semaine prochaine.
Les développeurs d’applications mobiles en Tunisie vont pouvoir bénéficier d’une carte de crédit internationale leur permettant d’acheter les licences nécessaires pour bien mener le développement et la publication de leurs applications sur les différentes boutiques internationales d’applications mobiles.
Themes :
Les articles associés
-
572
-
973
-
791
-
2449