La société STTGO, spécialisée dans la valorisation des déchets de l’huile d’olive, basée à Kssour Essaf, au gouvernorat de Mahdia vient de bénéficier du soutien et du financement à hauteur de 1,3 million de dollars de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) à travers l’appui de ses partenaires Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) et Business Reform & Competitiveness Project (BRCP).
La cérémonie de signature du contrat de financement a eu lieu aujourd’hui 28 septembre 2016, dans les locaux de la société STTGO en présence de l’Ambassadeur des Etats -Unis, du représentant de l’USAID, des dirigeants de la société STTGO et des équipes du Tunisian American Enterprise Fund et du BRCP.
STTGO fondée en 2008 par M. Adel Khalifa, qui emploie plus de 40 personnes, est spécialisée dans la valorisation des déchets de l’huile d’olive (grignons d’olives), produits écologiques à forte valeur ajoutée et propose des produits dérivés organiques d’huile de grignons ainsi que du combustible (biomasse) à forte valeur calorifique notamment pour les cimenteries et les centrales électriques.
Il est à préciser que le TAEF est doté d’une contribution de 60 millions de dollars qui vise à financer principalement les PME et les jeunes entrepreneurs. Le BRCP a soutenu la création de plus de 8500 emplois grâce à des partenariats avec plus de 230 entreprises et diverses institutions du secteur privé et du gouvernement.
Themes :
Les articles associés
-
2080
-
520
-
1024
-
1486