Un contrat de financement a été signé entre la société tunisienne industrielle des poteaux électriques (STIPE) et le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) aujourd’hui 24 novembre 2016, à fin aider la société à développer son activité et mettre en place son plan de recrutement pour 2017, en bénéficiant d’un financement de 1.6 millions de dinars.
La société tunisienne industrielle des poteaux électriques est une fonderie spécialisée dans le traitement des produits d’alliage ferreux et non ferreux, qui développe plus d’une trentaine de produits sous différentes formes et tailles destinées essentiellement à l’aménagement des espaces publiques. Elle a été fondée en 2005 par M. Aymen Khalfallah, Jeune entrepreneur Tunisien qui a évolué dans le domaine des fonderies et du recyclage des métaux. Avec plus que dix ans d’expériences et un management de qualité, la société a engagé un plan d’investissement pour augmenter sa capacité de production et améliorer sa qualité de produits finis ainsi que la mise en place d’un programme de certification. Le marché à l’export étant aussi une cible pour la société les années à venir.
Il est à rappeler que le TAEF est un fonds du Gouvernement Américain destiné à soutenir le secteur privé tunisien et accompagner la Tunisie dans sa transition économique et sociale. Ce fonds, doté d’une contribution de 60 millions de dollars, vise à financer principalement les petites et moyennes entreprises et les jeunes entrepreneurs, orientant sa contribution sur des facteurs sociaux de développement inclusifs tels que les femmes, les jeunes et les régions.
Themes :
Les articles associés
-
2075
-
505
-
1010
-
4131