La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) a appelé à moderniser et simplifier les modalités de participation aux marchés publics, en marge de la conférence sur le thème « Marchés Publics: Procédures et modalités de paiement », organisée en collaboration avec la Haute Instance de la Commande Publique (HAICOP), l’Instance de Lutte Contre la Corruption (INLUCC) et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).
Ainsi, la CONECT pointe du doigt les difficultés dont souffrent les mécanismes d’usage des marchés publics comme le manque total de décentralisation et la lenteur des procédures de paiement. Il est de ce fait impératif de modifier les modalités de participation aux marchés publics, juge la CONECT, pour que les petites et moyennes entreprises puissent participer et d’accroitre ainsi la concurrence entre les offres.
Au terme de la conférence, plusieurs propositions ont été soumises au ministre de la fonction publique et de la gouvernance, Abid Briki, surtout pour instaurer davantage de transparence dans les offres des marchés publics et ce à travers la publication des résultats en ligne.
Themes :
Les articles associés
-
86
-
98
-
49
-
279