L'ambassadeur d'Inde en Tunisie, Prashant Pise, a confié que son pays compte bien renforcer son partenariat avec la Tunisie à travers la Conférence internationale de l'investissement, programmée pour les 29 et 30 novembre prochain, au cours de laquelle participeront la Confédération des industries indiennes (CII) et la Fédération indienne des Chambres de commerce et d’industrie (FICCI).
L'Inde, qui est déjà un client majeur de la Tunisie en industrie des phosphates où elle importe 50 % de ses besoins en en phosphate diammonique et en acide phosphorique, accorde une grande priorité au renforcement des relations économiques et énergétiques avec les principaux pôles économiques mondiaux (États-Unis, Asie orientale, Europe, monde arabe…) et à la promotion des investissements, rappelle Prashant Pise.
De nombreuses entreprises indiennes ont affiché leur intention de saisir les opportunités qu'offre le marché tunisien. D'ailleurs, deux délégations commerciales indiennes ont visité notre pays dernièrement, pour prospecter et explorer les opportunités d'investissement, souligne l'ambassadeur.
Rappelons que l'Inde est la 7ème puissance économique mondiale avec un taux de croissance de 7 % Le FMI prédit même une hausse de ce taux en 2016 et en 2017.
Themes :
Les articles associés
-
14
-
61
-
125
-
525