L’édition 2019 de la Conférence annuelle Kaisen Africa se tiendra en Tunisie, à l’initiative de la JICA et le nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) avec la collaboration de l’Unité de gestion du Programme National de la Qualité (UGPQ), relevant du ministère de l’Industrie et des PME. Il est à rappeler que l’approche Kaizen est une méthode japonaise d’amélioration continue de la productivité et de la qualité. Elle est en train de rencontrer un franc succès en Tunisie. Le représentant-résident de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) en Tunisie, Toshifumi Egusa, a confié cette semaine que la productivité des entreprises pilotes tunisiennes ayant adopté l’approche Kaizen a augmentée de 30%.
L’évènement enregistrera la participation de 200 membres venant du Botswana, du Burkina Faso, du Cameroun, de l’Egypte, de l’Ethiopie, du Ghana, des Iles Maurice, du Kenya, de l’Afrique du Sud, du Mozambique, de la Namibie, du Nigeria, de la Tanzanie, de la Zambie, l’Algérie et du Maroc.
Des représentants d’organisations internationales seront présent à cette Conférence annuelle, telles que la Banque africaine de développement (BAD), la Banque Mondiale (BM), l’UNIDO, et le PNUD.
L’objectif principal de cette Conférence est de promouvoir le concept KAIZEN et le répandre en Afrique, échanger les expériences réussies dans les différents pays et renforcer le réseau entre tous les pays participants. L’occasion également de démontrer le rôle joué par le mouvement KAIZEN pour une transformation structurelle économique et la création d’emplois en Afrique.
Themes :
Les articles associés
-
15
-
64
-
40
-
57