Le président de Conect International, Foued Gueddiche a indiqué, au micro de radio Express FM, que l’export représente une sorte de mentalité dont l’ensemble des intervenants en l’occurrence le gouvernement et la douane, doivent être dotés.
Il a expliqué que dans le cas où cette dernière est démunie de l’esprit de l’export, il ne pourra pas y avoir ni de l’avance ni la conquête de nouveaux marchés, en ajoutant qu’il est indispensable qu’il y ait une volonté politique en vue de consolider l’export.
Par ailleurs, Foued Gueddiche a indiqué que travailler dans l’export est devenu aujourd’hui une forme de combat. En effet, l’exportateur doit affronter l’administration et braver des obstacles. Il a cité à titre d’exemple, que travailler avec des grandes surfaces en France est difficile, puisque l’exportateur lui est impossible de faire livrer de la marchandise lundi pour une commande passée le vendredi et ce, en raison du fait que le législateur lui a imposé d’avoir une domiciliation bancaire avant l’exportation qui ne peut se faire qu’au cours du week-end.
Le président de Conect International a appelé à reconsidérer les choses, en recréant ce qui a été déjà fait en 1997 dans le cadre de la création du Conseil supérieur de l’exportation. En effet, une très bonne politique pour booster l’exportation a été mise en place et dont une des mesures phares était la simplification des procédures.
Themes :
Les articles associés
-
733
-
579
-
153
-
411