Le ministre de l'Economie numérique, Fadhel Kraiem a indiqué, lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, dans le cadre de la Journée spéciale sous le thème: "Les Start_Ups moteur de la relance ou effet de mode?", en partenariat avec l’Union européenne en Tunisie, que le secteur de la technologie et de la communication a soutenu les efforts de l'Etat face à la crise de Coronavirus, soulignant que les starts-up ont apporté des solutions et des idées pour la résolution d’anciens problèmes relatifs à l'administration.
Le ministre a expliqué que les starts-up devraient être une des solutions de première ligne pour la mise en place du projet de digitalisation de l'administration. Fadhel Kraiem a également affirmé qu’il est indispensable de concrétiser la coopération avec les starts-up afin qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle dans la numérisation de l'administration.
Par ailleurs, Fadhel Kraiem a déclaré que plus de 500 starts-up ont pu jusqu’à ce jour obtenir le label “Start-up” dont une douzaine récemment. Aussi, le ministre a annoncé qu’un prêt a été accordé, d’une enveloppe de 45 millions de dollars qui sera alloué au Fonds des fonds. Le but de ce dernier étant de soutenir et promouvoir le financement et l’investissement dans les starts-up.