Eileen Murray, directrice de la Banque Mondiale en Tunisie, a annoncé sur les ondes de radio Express FM, la signature d’un projet de transport d’une valeur de 200 millions de dollars avec le ministre du Développement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim. Il s’agit d’un programme qui a été préparé depuis un an et approuvé par le conseil d’administration en juillet dernier et sera soumis au vote par le Parlement pour sa ratification, a ajouté Mme Murray.
Par ailleurs, la directrice de la Banque Mondiale a indiqué qu’un projet de partenariat pour la période de 2015 à 2020, a été amorcé à travers le lancement de plusieurs consultations avec la société civile, le secteur privé, les universitaires, etc. L’un des objectifs clés de ce projet est le développement des régions défavorisées.
Dans un autre registre, Eileen Murray a annoncé qu’hier, le conseil d’administration du groupe de la Banque Mondiale a approuvé un appui budgétaire de l’ordre de 500 millions de dollars au profit de la Tunisie. Il s’agit du quatrième appui budgétaire depuis le 14 janvier. Madame Murray a indiqué qu’il a été décidé au sein de la Banque Mondiale d’accélérer le dernier appui en raison des événements dramatiques du Bardo et de Sousse. Elle a ajouté que ce programme a permis, à titre d’exemple, d’appuyer le développement d’une nouvelle loi sur la concurrence qui a été approuvée par le Parlement.
Themes :
Les articles associés
-
148
-
90
-
411
-
297