L’année 2018 marquera le renforcement des exportations de l’huile d’olive tunisienne sur les marchés de la Suisse et de l’Allemagne et sur les produits agroalimentaires biologiques sur le marché européen. C’est ainsi qu’une réunion s’est tenue, cette semaine au CEPEX, pour lancer le projet de coopération tuniso-suisse.
Dans la perspective du transfert des connaissances et du savoir-faire au profit du CEPEX lui permettant aussi bien d’accompagner plus efficacement les exportations tunisiennes que leur donnant également les moyens d’aspirer à devenir une agence d’expertise à rayonnement régional, le CEPEX a été mandaté pour initier ce programme de coopération triennal 2017-2020, avec son homologue suisse Import Promotion Program « SIPPO », afin de mettre sur orbite dans les marchés internationaux à potentiel, plusieurs chaînes de valeur à forte valeur ajoutée et liées au secteur agroalimentaire.
Il est à rappeler que le programme SIPPO vise à faciliter les importations en provenance de pays en transition en Suisse et dans les marchés internationaux. En ce sens, en Tunisie, ce programme est axé sur les exportations des aliments transformés, ingrédients naturels, produits de la pêche et fruits de mer à valeur ajoutée.
Themes :
Les articles associés
-
138
-
104
-
536
-
327