Pour sa 5ème édition, le Forum International Afrique Développement s’impose désormais comme une plateforme régionale incontournable. L’événement se tiendra les 16 et 17 mars à Casablanca, au Maroc, et sera organisée par la Société nationale d’investissement (SNI) et Attijariwafa Bank, qui décernera les «Trophées du jeune entrepreneur» récompensant les meilleurs projets en termes d’innovation, d’entrepreneuriat social et de développement durable.
Le Forum, qui se présente comme le Davos africain, verra la participation de huit pays africains : la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, Madagascar, le Rwanda, la République du Congo, la Tunisie et l’Egypte. Cette édition aura pour thème principal les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique.
Rappelons que selon l’OCDE, les apports financiers extérieurs en Afrique ont quasiment doublé en dix ans, atteignant 226,5 milliards de dollars en 2016. Ceci fait de l’Afrique une destination privilégiée pour de nombreux acteurs économiques internationaux alors que le commerce régional ne représente que 15 % du total sur le continent.
Themes :
Les articles associés
-
15
-
63
-
40
-
57