Dans le cadre de la visite du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF), chez la Société Carrelages Choisis de Gabès CCG, un contrat de partenariat a été signé entre les deux parties. En vertu de ce contrat, TAEF, avec le soutien de l'USAID, apportera à la CCG un financement à hauteur de 2,5 millions de dinars, pour la mise en place de sa stratégie de développement.
Comme l'a affirmé Daniel Rubinstein, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, TAEF finance ce programme d’investissement à travers une prise de participation minoritaire dans le capital social de la CCG de 23,3% combinée à une facilité en Quasi-Equity. Ceci devrait permettre à la CCG de renforcer ses fonds propres et développer son activité en augmentant sa capacité de production, en élargissant sa gamme des produits et en créant de nouveaux postes d’emploi.
Le PDG de la CCG, Mourad Batita, s'est félicité de ce financement qui devrait, selon ses dires, permettre d’augmenter notre capacité de production de 1 million de m² à deux millions de m², mais aussi d’acquérir de nouveaux marchés au Sahel et au Grand Tunis.