Le hub d’innovation et d’investissement IntilaQ, leader national de financement des startups technologiques, fondé en 2014 par Qatar Friendship Fund & Microsoft, a annoncé lors d’un point de presse organisé le 22 novembre, l'ouverture aux Berges du Lac d’IntilaQ HUB, le plus grand complexe dédié à l’innovation.
Depuis son lancement IntilaQ a investi plus de 11M TND dans 26 startups opérant dans le secteur des nouvelles technologies contribuant à la création de 240 emplois dans 14 secteurs différents. Le hub s’est donné pour mission la dynamisation de l’écosystème des startups technologiques en Tunisie. Il intervient via le support direct des startups via une offre d’accompagnement 360° couvrant le financement (allant jusqu’à 1 MDT), accompagnement technique, conseil Business, support sur le recrutement et amélioration de la visibilité des startups à travers les partenaires média (PR boost). La deuxième intervention impacte l’écosystème dans sa globalité (étudiants développeurs, développeurs, startups, chercheurs…)
La conférence a été en grande partie consacrée au déroulement de la vision future d’IntilaQ, notamment, la nouvelle stratégie d’investissement et l'ouverture d’IntilaQ HUB à savoir le nouveau ticket d’investissement qui soutiendra désormais les startups en phase de croissance (Mid-Growth) et qui ont une portée à l’international et qui s’élèvera à 1M TND.