Un accord de financement d’une valeur de 12 millions de dinars, consenti sous forme de prêt sur une durée de 3 ans, a été signé entre l’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie et Enda Tamweel. Cet accord est destiné au financement de l’activité des micro-entrepreneurs à travers des micro-crédits.
Ceci montre l’engagement du secteur bancaire à être un allié de taille pour le secteur de la micro-finance et l’appui des micro-entrepreneurs, notamment dans le contexte économique actuel. Il permettra de financer l’activité d’appui aux micro-entrepreneurs à travers des micro-crédits et aura des effets positifs sur la création d’emplois. Il participe, ainsi, aux efforts engagés pour le développement économique et social.
Il est à rappeler que Enda Tamweel accompagne depuis 30 ans l’activité du micro-crédit et est la première institution de micro-finance du pays en termes de prêts, de clients et de réseau d’agences. Sa couverture large du territoire et sa forte implantation dans le milieu rural où l’accès aux services financiers demeure très faible font d’Enda Tamweel un acteur central de l’inclusion financière et sociale des populations défavorisées et des micro-entrepreneurs. Depuis l’introduction de la micro-finance en 1995, Enda Tamweel a servi près de 900 000 personnes et accordé plus de 3 millions de prêts.