Une conférence de presse a été organisée par Ooredoo Tunisie le 28 novembre 2023, pour le lancement de deux nouveaux services : la VoLTE et l’IPV6. Les abonnées de l’opérateur dont les terminaux sont compatibles avec ces deux technologies peuvent ainsi bénéficier des deux services.
L’option d’appel, permet le transport des services voix et messagerie sur les réseaux mobiles de 4egénération, c’est-à-dire la 4G/LTE et 4G+. Une fois activée sur un smartphone compatible, cette option permet des communications en qualité HD, un temps d’établissement de l’appel réduit et d’éviter la dégradation de la qualité du débit internet sur le téléphone durant l’appel.
Avec la technologie VoLTE, le téléphone ne bascule plus sur la 3G ou la 2G pour passer un appel. Contrairement aux réseaux 2G et 3G sur lesquels les paquets des appels et les paquets des données sont séparés et ne peuvent fonctionner simultanément, le réseau 4G, permet grâce à la VoLTE, de faire fonctionner le service voix et le service data simultanément, même pendant un appel.
Par ailleurs, Ooredoo Tunisie fait bénéficier ses abonnées des avantages du dernier protocole Internet, l’IPv6. Les premiers tests effectués en mai 2022 ont abouti au déploiement de l’IPv6 sur l’ensemble des services assurés par Ooredoo, c’est à dire sur le mobile et le fixe. Ils sont actuellement 850.000 clients chez Ooredoo à utiliser ce protocole Internet.