Le CMF accorde son visa à l'augmentation de capital de SONEDE INTERNATIONAL

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a accordé son visa au prospectus d'émission relatif à l'augmentation du capital de SONEDE INTERNATIONAL. Ce dernier sera porté de 1 à 3 MD par l’émission de 100.000 actions nouvelles à souscrire en numéraire à raison de deux actions nouvelles pour une action ancienne, au pair, soit au prix de 20 DT l’action, à libérer de moitié lors de la souscription.
 
L’augmentation du capital a pour but de consolider les fonds propres de la société permettant à celle-ci de participer aux appels d’offres internationaux qui exigent en général à ce que les soumissionnaires disposent de fonds propres supérieurs à cinq cent (500.000) mille euros. 
 
L'opération vise également à assurer la participation de SONEDE INTERNATIONAL dans le capital social de la société SBA des Eaux à constituer dans le cadre du projet Bénin, et se conformer aux exigences des termes de l’appel d’offres du projet Bénin se rapportant à la participation de SONEDE INTERNATIONAL en sa qualité de chef de file du consortium déclaré adjudicataire au capital de SBA des Eaux.
 
Plus de 10 ans d’expérience à l'international SONEDE International a été créée le 20 Octobre 2009, par la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE). C'est une société totalement exportatrice, spécialisée dans les études et le suivi  des travaux hydrauliques  en Afrique et au Moyen Orient.
 
© Copyright Tustex