La start up tunisienne de Taxis Scooters « Intigo » devrait ouvrir une filiale à l’étranger et étudie une éventuelle introduction en bourse à moyen et long termes, selon les déclarations de son fondateur Bassem Bouguerra.
Bassem Bouguerra a ainsi confié que l’ouverture d’une filiale à l’étranger est en phase d’étude de marché, pour identifier une destination possédant un cadre juridique souple et où une telle activité est inexistante. Le Maroc figure en tête de liste des éventuelles destinations, mais la startup devra tout d’abord démontrer ses capacités sur le marché tunisien en assurant entre 1500 et 2000 courses par jour.
Actuellement, Intigo qui fournit 100 emplois directs, dispose de 70 scooters et souhaite agrandir son parc. Bassem Bouguerra a ainsi rappelé qu’un accord avec Zitouna Tamkeen a été signé, en juillet 2020, pour permettre aux jeunes chômeurs, qui désirent rejoindre l’équipe d’Intigo, de s’approprier leurs propres scooters moyennant un microfinancement et un contrat de partenariat est en cours de finalisation avec une autre institution de microcrédits
.
.