Le vice-Président de la Société Financière Internationale (IFC) Moyen-Orient et Afrique, Sergio Pimenta, a réitéré le soutien de l’institution financière à la Tunisie pour qu’elle poursuive son développement. Sergio Pimenta est en visite officielle en Tunisie avec, au programme, plusieurs rencontres avec des membres du gouvernement, des dirigeants de la Banque Centrale et des entrepreneurs et chefs d’entreprises privées.
En marge de ces rencontres, Sergio Pimenta a déclaré que l’IFC est prête à augmenter ses engagements et ses investissements en Tunisie, en augmentant le montant du financement direct, mais également en augmentant son soutien en termes de conseil et d’expertise. Des partenariats avec les banques intéressent tout particulièrement l’IFC.
De plus, Sérgio Pimenta estime qu’il faut miser sur le partenariat public privé et sur des projets qui peuvent contribuer à l’exportation ou au développement du marché local notamment dans des secteurs tel que l’agriculture ou l’agro-industriel.
Rappelons que l’IFC est une institution rattachée au groupe de la Banque Mondiale.