La Start-up tunisienne GOMYCODE a annoncé le 5 octobre, avoir levé 850.000 dollars dans l’optique de continuer son expansion géographique, après avoir démarré cette année ses premières activités en dehors de la Tunisie notamment en Algérie et en France.
GOMYCODE prépare l'ouverture de nouveaux espaces, en Tunisie, mais aussi au Nigeria et au Maroc. GOMYCODE souhaite également, à terme, développer sa présence sur le marché africain et moyen-oriental, où 42% des métiers sont fortement impactés par la digitalisation et où 65% de la main d’œuvre n’a pas encore les compétences nécessaires en la matière.
La startup, lancée en 2017 par Yahya et Amine Bouhlel, a également obtenu une contribution importante de l’USAID, afin de lancer le programme “Reskill, Upskill”, une initiative lancée par GOMYCODE et Tunisia Jobs (USAID) afin de lutter contre le chômage en Tunisie. Ce programme va aider 2000 jeunes diplômés à la recherche active d’emploi à bénéficier d’une formation de 4 mois garantissant leur insertion professionnelle dans les métiers de l’innovation.
Themes :
Les articles associés
-
15
-
62
-
126
-
525