L’institution de micro-finance Enda Tamweel vient de clôturer avec succès un emprunt obligataire émis sans appel public à l’épargne pour un montant de 30 millions de dinars.
Cet emprunt a suscité un intérêt de la part d’investisseurs tunisiens et étrangers. En effet, le fonds African Local Currency Bond – ALCB Fund a été parmi les souscripteurs à cette émission et marque ainsi son entrée sur le marché tunisien. ALCB Fund, dont le mandat est de développer les marchés obligataires corporate africains, a été créé par KfW, la Banque Allemande de Développement en 2012-2013 avec le soutien du ministère fédéral de la Coopération Économique et du Développement (BMZ).
Cette émission a été pilotée par Tunisie Valeurs et s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant la consolidation et la diversification des sources de financement de « ENDA Tamweel » afin de soutenir le développement de son activité dans les meilleures conditions.
Créée par l’Organisation non-gouvernementale Enda inter-arabe, pionnière de la micro-finance en Tunisie depuis 1995 avec un portefeuille de 390 000 clients actifs et un encours de plus de 900 millions de dinars, Enda Tamweel opère à travers un réseau de 101 agences et 5 guichets mobiles desservant principalement les régions isolées. Elle emploie près de 2 000 personnes dont 70% de diplômés du supérieur.
Themes :
Les articles associés
-
46
-
74
-
49
-
55