La 6éme édition de la cérémonie AFRICA CEO FORUM Awards, décernera comme chaque année, les prix des sociétés africaines pour leur contribution dans le processus de développement dans le continent, avec cette année, le lancement pour la première fois du prix pour la société la plus prometteuse, et qui se tourne vers les start-ups africaines.
Pour ce dernier prix, cinq jeunes sociétés innovantes sont en lice, et présenteront leurs projets à un jury d'investisseurs spécialisé (IFC, TLCom and Omidyar). Il s'agit des sociétés Omniuo du Maroc, InTouch du Sénégal, Twiga Foods et Africa'sTalking Ltd du Kenya et Thrive Agric du Nigéria.
Autre nouveauté pour l'édition 2018, le lancement de la catégorie CSR Strategy of the year, qui récompense les compagnies les plus performantes en matière de responsabilité sociétale, en partenariat avec le bureau Véritas.
A noter que les sociétés Africinvest et Actis sont nominées dans la catégorie "investisseurs en Private Equity" avec quatre autres candidats, que sont Amethis, Helios Investment Partners, Carlyle Group et Emerging Capital Partners.